La Santé au coeur de nos priorités

Dans un contexte sanitaire de circulation active du virus et de ses variants, La RATP et sa filiale RATP TRAVEL RETAIL se mobilisent pleinement pour offrir aux voyageurs transitant dans son réseau de nouvelles offres de services santé.

 Ouverture de nouveaux centres de dépistage.

En partenariat avec L’Agence régionale de santé Île-de-France (ARS), la Région Ile-de-France, Île-de-France mobilités et la Croix Rouge Française, la RATP a déployé depuis les mercredi 28 avril et jeudi 29 avril pour une période expérimentale de deux semaines, deux centres de dépistage dans les stations Châtelet-les-Halles et Bobigny Pablo Picasso,

Les tests antigéniques réalisés du lundi au vendredi de 6h à 10h puis de 17h à 21h sont pratiqués gratuitement, sans prise de rendez-vous préalable et les résultats sont délivrés en 15 minutes.

Où trouver vos centres de dépistage ?

  Au niveau de la plateforme d’échange entre les quais du RER A et du RER B à Châtelet-les-Halles

  A la gare routière de Bobigny Pablo Picasso, au niveau de l’arrêt de bus 251, direction Aulnay.

  Ouverture d’un pôle médical et dentaire à la station Bibliothèque François Mitterrand. 

Depuis le 4 mars, « Le Centre » a ouvert ses portes à la station Bibliothèque François Mitterrand – Ligne 14, face à la sortie n° 2  et accueille ses patients dans l’un des 2 cabinets de médecine générale ou des 6 cabinets de chirurgie dentaire. Les voyageurs peuvent s’y faire depister (tests virologiques PRC) et prochainement y être vacciner.

Le « Centre » est ouvert de  8h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi, la prise de rendez-vous est proposée via la plateforme Doctolib.

  Une offre de service santé diversifiée déjà présente sur votre réseau

 Où retrouver vos différents services de santé ?

   A la Gare de la Défense Grande Arche (RER A) : laboratoire d’analyses médicales, centre dentaire, pharmacie et parapharmacie Botanical

   Gare de Lyon (RER A) : laboratoire d’analyses médicales

   3 centres optiques à Villejuif-Louis Aragon (L7), Bibliothèque François Mitterrand (14) et Val d’Europe (RER A)

Un second  centre médico-dentaire ouvrira ses portes en juin prochain à la gare de Fontenay-sous-Bois (RER A)