RATP TRAVEL RETAIL RESTE A LYON

Le SYTRAL, autorité régulatrice du réseau des Transports en Commun  Lyonnais (TCL), a renouvelé sa confiance à RATP TRAVEL RETAIL pour assurer la gestion des espaces commerciaux du réseau TCL.

D’une durée de 5 ans, ce mandat a débuté le 1er janvier 2020.

Le périmètre de l’appel d’offres couvre la commercialisation, la gestion d’espaces commerciaux, la distribution automatique et la mise en place d’espaces de commerces et de services innovants.

Dans sa réponse à l’appel d’offres, RATP Travel Retail a clairement affirmé sa volonté de répondre aux attentes les plus fines du SYTRAL exprimées dans le règlement de consultation.

Ce nouveau marché s’inscrit dans la stratégie de RATP Travel Retail d’être le partenaire de référence des autorités organisatrices et des opérateurs de transport pour valoriser les espaces commerciaux des réseaux de transport en France et ainsi offrir aux commuters* des services toujours plus personnalisés, performants et innovants.

 

 

Depuis 2009, RATP Travel Retail gère les espaces du réseau de la ville de Lyon

RATP Travel Retail, expert depuis plus de 45 ans, dans la commercialisation, l’aménagement et la gestion des espaces commerciaux de transport est fière d’avoir été reconduite dans ses missions pour gérer les espaces commerciaux sur un réseau de référence

Anne-Elisabeth LE BEC

Directrice Commerciale et Développement

 © RATP Travel Retail

Le mandat couvre :

▶ La gestion locative des espaces au travers d’une Régie de Recettes,

▶ Le suivi au quotidien de la relation avec les commerçants,

▶ La prospection et la commercialisation des espaces dans le respect de la Loi Sapin II

▶ L’appui technique nécessaire à l’implantation des nouveaux commerces,

▶ La mise en place d’animations commerciales,

▶ Le développement proactif d’une offre de services innovants au service des commuters.

« Une équipe pleinement mobilisée »

Pour répondre aux enjeux du nouveau mandat, RATP Travel Retail sous la responsabilité de la Directrice Commerciale et Développement, Anne-Elisabeth LE BEC, s’appuie sur une équipe dynamique et complémentaire dans ses expertises.

Elle intervient dans les domaines majeurs de son activité, à savoir le commercial, le juridique, le financier et le technique.

Ainsi,  c’est une équipe   unique, fiable et adaptée aux besoins, et qui sait répondre aux attentes de notre client  le SYTRAL.

 » Nous combinons talents et expertise pour innover en permanence  » 

« Notre partenariat, une réussite partagée »

De 2014 à 2019, RATP Travel Retail, a proposé au SYTRAL un accompagnement sur-mesure à toutes les étapes de l’implantation du commerce en stations. De  l’adaptation du concept, au dossier d’aménagement en collaboration avec KÉOLIS en passant par la gestion contractuelle et la facturation.

Conformément à la loi Sapin II, RATP Travel Retail lance les Appels Publics à Concurrence à échéance des conventions via le site www.ratptravelretail.com et celui du SYTRAL dans l’objectif d’attirer les enseignes nationales ou locales sur le réseau TCL.

Laurent DEFAUT

Chef de projet Technique et Exploitation

© Sytral

« L’offre RATP Travel Retail permettra de bénéficier de l’expertise d’un acteur spécialisé dans la gestion des espaces commerciaux dans les réseaux de transport, de son expérience et de sa connaissance terrain.

Les attentes fortes du SYTRAL sont basées sur 2 axes majeurs :  dynamiser et enrichir les commerces de services innovants adaptés aux nouveaux modes de consommation et de déplacements de nos usagers et également animer le réseau via l’ouverture de pop-up stores ou par la création d’évènements commerciaux »