EN BREF  |

COMMERCIALISATION DE CHATELET-LES-HALLES

Bâtir une Relation Réinventée avec nos Clients :  en images

Comme RATP Travel Retail s’y était engagé dans le cadre de BRRIC, le Food Court (lieu branché où l’on peut boire, manger et se cultiver) prend forme et la commercialisation est pratiquement terminée.

Le Food & la Culture CHEZ JEAN

Nouveau concept lancé par Casino et Relay, ce convienance store* c’est à la fois le cafetier, l’épicier et le kiosque (presse, livres) qui se retrouvent réunis en un seul point de vente. A tester également ses plats chauds du midi (fait maison) et les formules sandwiches.

*épicerie

RELAY revient !

RELAY occupe une lunule dans la salle d’échanges et propose son offre historique telle que la presse et les livres, élargie au snacking, souvenirs, cadeaux, accessoires et objets numériques et audio, des produits dédiés à des achats rapides pour nos voyageurs et les touristes.

Ce point de vente est le 1er sur le réseau de la RATP à proposer des caisses automatiques en libre-service.

Boutiques éphémères

Pour les lunules commercialisées dont les dossiers sont en cours d’instruction, RATP Travel Retail a décidé de louer en éphémère ces espaces.

ORANGE Money fait découvrir son nouveau service

Séduit par le flux important de la salle d’échanges, Orange Money a ouvert un point de vente éphémère pour présenter et proposer son nouveau service de transfert d’argent par mobile de France vers l’Afrique.

Le « Quai  des Créateurs »

Née d’un partenariat entre l’Association Adie et la Fondation RATP, le « Quai des Créateurs » est un espace permettant à des jeunes créateurs d’entreprise soutenus par l’association de développer des compétences de vente et de tester leur offre en gérant une boutique éphémère in situ.

C’est ainsi que depuis début octobre et jusqu’à fin février, ne se succéderont pas moins de 16 entrepreneurs proposant une offre de créations diverse et variée allant du cosmétique bio et végan, à l’épicerie fin & bien-être de Mayotte, du prêt-à-porter issu de commerces équitables…